En raison du confinement, nos magasins sont actuellement fermés. 
La Livraison à domicile est disponible sur une sélection de produits, cliquez ici

Certains retards de livraison sont actuellement constatés, pensez à vous faire livrer quelques jours avant votre événement
La Livraison à domicile est disponible sur une sélection de produits, cliquez ici

Quel dessert pour le grand jour ?

Pièce montée ? Wedding cake ? Choux ou macarons ?

Le choix est large et pas toujours facile à faire

Incontournable et porteur d’image, le dessert est l’un des éléments sur lequel repose la réussite de votre réception de mariage.

Très attendu par les invités, il constitue un des moments clés, le plus souvent immortalisé autour d’une pièce montée mémorable ou d’un buffet riche en couleurs et en saveurs.

Et vous, quel sera votre choix ?

1La pièce montée de choux ou croquembouche

Pâtisserie imaginée par le chef français Antonin Carême au début du 19ème siècle, le Croquembouche ("croque-en-bouche") doit son appellation au sirop de sucre utilisé pour glacer les choux et qui lui apporte tout son croquant.

Garnis de crème mousseline et recouverts de caramel, les choux combleront les amoureux de la tradition. Souvent présentés sous forme pyramidale, le croquembouche se décline également sous forme de cœur, d'église, ou de main de Fatma.

2La pièce montée classique ou Wedding cake ?

Le wedding Cake (ou pièce montée américaine), nous vient des États-Unis et ne cesse de conquérir de plus en plus de futurs mariés. C’est le must de la pièce montée personnalisée ! De formes et de couleurs variées, avec des décors originaux et personnalisables, il s’adapte au thème de votre mariage.

Encore très présente lors des repas de mariage, la pièce montée classique  à l’avantage d’offrir une palette de saveurs et de textures plus étendue. Chic, élégante à base de crèmes, de mousses, d’entremets ou de charlottes comme la pièce montée Monte-Carlo ou décorée de fleurs, de rubans ou de fruits comme la pièce montée Romantica ou la pièce montée Tutti Frutti... Il y en a pour tous les goûts.

3La pièce montée de macarons

Elle a toujours le vent en poupe et est une valeur sûre. Toujours, très appréciés, les macarons apporteront de la couleur et de la modernité à votre buffet de mariage. De plus, très pratique, la pièce montée de macarons a également l’avantage de ne nécessiter aucune découpe

4Le buffet de desserts

Vous pouvez opter pour une cascade de desserts avec un présentoir sur plusieurs étages ou pour une pièce montée pour l’effet « Whouah ! » et une collection de mignardises et de gâteaux tout autour...

Très tendance, le buffet de desserts a l’avantage d’offrir un large choix de douceurs à ses convives et permets d’apporter un soin tout particulier à la mise en scène : minis-mokas, verrines sucrées, macarons, bulles de fruits, petits fours, gâteaux de réception, ou gâteaux personnalisés avec inscription ou photo... tout est possible !

5L’apéritif ou le cocktail ?

Un événement à organiser ?
Le plus compliqué reste à évaluer le nombre de pièces par invités.
Pour cela, vous pouvez utiliser notre calculateur en vous rendant sur la page de l’article.

Plus de conseils ?

N'hésitez pas à demander conseil à nos équipes en magasin.
Elles sont à votre disposition dans toutes nos pâtisseries, pour vous apporter des conseils personnalisés sur le choix des plateaux et le nombre de pièces selon l'évènement que vous souhaitez organiser.

#restezGOURMANDSchezvous

 

La Romainville se mobilise pour vous permettre de célébrer,
même en petit comité, vos petits et grands événements !


Profitez de la livraison sans contact, chaque mercredi et jeudi, sur une sélection de produits. Pensez simplement à commander 3 jours à l'avance !


Je commande en livraison à domicile

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

​L’équipe de La Romainville