Consultez les horaires de nos magasins en temps réel

La traditionnelle galette des rois

La fête de l'Epiphanie

Chaque année, début janvier a lieu la fête de l'Epiphanie qui célèbre pour certains la visite des rois mages à Jésus. Pour d'autres, c'est surtout une nouvelle occasion de se réunir et de partager un délicieux dessert en célébrant les premiers jours de la nouvelle année.

Traditionnellement, c'est le premier dimanche suivant le 1er janvier de chaque année qu'est dégustée la galette des rois.


Cette année, l'Epiphanie débute le dimanche 3 janvier 2021 mais les plus gourmands n'attendront peut-être pas...

Dès le 29 décembre dans toutes les pâtisseries La Romainville !

Peu importe sa date officielle, la galette des rois se déguste tout au long du mois de janvier et souvent les plus grands fans de galettes n'attendent pas, ils commencent dès le mois de décembre quand les boulangers et pâtissiers la proposent au milieu des bûches et autres gâteaux de fêtes.

A La Romainville, retrouvez la galette des rois dès le 29 décembre !


Préparez l'Epiphanie

* La tradition *

L'Epiphanie est une occasion de se retrouver : en famille pour partager un moment de gourmandise, au bureau entre collègues pour un moment convivial ou même à deux. Se régaler tout en levant le mystère de "qui aura la fève?" puis choisir son roi ou sa reine sont des moments toujours amusants. 


La tradition veut que lors de la découpe de la galette, le plus jeune des convives se cache sous la table. Une fois les parts divisées, on lui demande de les attribuer, à l'aveugle, à chacun des invités. La personne qui reçoit la part contenant la fève est élue roi ou reine de la journée. La couronne lui est remise, et elle doit du même coup désigner son élu(e) pour l'accompagner. Le choix du roi ou de la reine est parfois sujet à débats, mais toujours incroyablement rigolo pour les petits comme pour les grands. 

* La dégustation *

La galette des rois de La Romainville est délicieuse. Laissez-vous tenter par son feuilletage pur beurre, croustillant et doré à souhait, garnie d'une généreuse frangipane, composée de crème d'amande et de crème pâtissière. Avec sa forme arrondie et sa couleur dorée, elle évoque le soleil et appelle au partage et à la joie. 

Dégustez votre galette à température ambiante ou légèrement tiédie au four. Il y a deux manières de la savourer, à vous de choisir ! 

 Le cidre et la galette

Pour accompagner votre galette des rois, n'hésitez pas à déboucher une bouteille de cidre. Voilà une association bien connue et terriblement gourmande. Idéale pour accompagner une dégustation réussie. 



Et pour les petits gourmands, optez pour nos boissons pétillantes fruitées, décorées de leurs héros préférés. 






Cette année, pour l'achat d'une galette à partir du format 8-10 parts, une boisson vous est offerte en pâtisserie : profitez-en !

Plus de détails ici 

Plus de conseils ?

N'hésitez pas à demander conseil à nos équipes en magasin.
Elles sont à votre disposition dans toutes nos pâtisseries, pour vous apporter des conseils personnalisés sur le choix des plateaux et le nombre de pièces selon l'évènement que vous souhaitez organiser.