Abonnez-vous à notre alléchante newsletter !

05/08/2022

Quel est le dessert préféré des français ?

Vous aimez les gâteaux, pâtisseries, bonbons et autres ? Nous aussi. Nous nous sommes penchés sur les goûts des Français et notamment sur les gâteaux.

Quel est le gâteau préféré des Français ?

 

Nous savons que les Français sont adeptes du sucré. D’après l’étude d’Ipsos, les Français l’apprécient davantage que le salé.

Le résultat est tombé sur le fondant en chocolat. En effet, 26% des Français apprécient ce dessert suivi de très près par la mousse au chocolat. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque le chocolat est très apprécié.  

Fondant au chocolat, quelle occasion ?

Le chocolat est connu pour être un des aliments préférés des Français, il est en effet très populaire.

C’est pourquoi il n’est pas trop compliqué de lui accorder un rôle dans vos soirées. Combien de fois avez-vous retrouver un gâteau au chocolat sur une table d’anniversaire, un mariage, une communion ou autre ? On l’a tous déjà vécu et on ne s’en lasse pas. Bien que quelquefois le changement n’est pas plus mal.

Le gâteau au chocolat c’est un oui mais le fondant au chocolat c’est un OUI. Imaginez vous en train de souffler vos bougies et lorsque c’est le moment de couper les parts, du chocolat chaud et fondu s’évapore… L’odeur fait plaisir à vos narines et le goût vous fait fondre de bonheur.

Décidemment, le chocolat est une valeur sûre. Mais si vous prévoyez d’en consommer lors d’une fête, n’oubliez pas ceux qui n’aiment pas et qui ne le tolère pas. Car oui ils restent nombreux !

D'où vient le fondant au chocolat

Le fondant au chocolat est une création française. En effet, ce délicieux dessert provient de Michel Bras. Après deux années d’essai, il a finalement trouvé la recette officielle en 1981.  Le coulant se compose de deux unités bien différentes : la pâte à biscuits et la ganache au chocolat. Une fois le tout réchauffé, le biscuit extérieur est cuit et tiède, tandis que son cœur fondu libère une lave chocolatée au premier coup de cuillère. Michel Bras a malheureusement partagé la recette et celle-ci s’est divulguée dans le monde entier. Aujourd'hui, les contrefaçons font fureur dans le monde de l'alimentation. Mais peu importe pour Bras, son dessert restera à jamais le sien.

Plus de conseils ?

N'hésitez pas à demander conseil à nos équipes en magasin.
Elles sont à votre disposition dans toutes nos pâtisseries, pour vous apporter des conseils personnalisés sur le choix des plateaux et le nombre de pièces selon l'évènement que vous souhaitez organiser.