Nouveau : découvrez notre catalogue Mariage & Réception ici

Nouvelle adresse : La Romainville à LA COURNEUVE J'y vais !

Réussir son apéritif ou cocktail dinatoire

Un anniversaire  ? Un Dîner ou un vin d’honneur ?

Les occasions festives ne manquent pas pour organiser un cocktail ou un apéritif

Découvrez tous les avantages de ce nouveau mode de consommation, notre sélection de bouchées sucrées et salées, ainsi que notre calculateur de quantités idéales pour que votre évènement soit une réussite.

Pourquoi ?

Parce que les apéritifs ou cocktails dînatoires sont aujourd'hui très tendances et s'adaptent parfaitement aux nouveaux modes de vie

  • Très faciles à préparer, les cocktails et apéritifs permettent de recevoir un grand nombre de convives sans avoir besoin de passer de très longues heures dans la cuisine.
  • Oubliez les repas formels assis autour d'une table ! Les apéritifs et cocktails dînatoires offrent une ambiance plus conviviale où petits et grands s'amusent, discutent et grignotent tous ensemble.
  • C'est également une sélection de recettes mariant variété et harmonie dans les textures, les goûts et les couleurs.

Que proposer ?

Sucrées ou salées, il existe une large sélection de bouchées gourmandes pour vos cocktails et apéritifs

1Côté sucré

Misez également sur les mini-verrines, qu'elles soient classiques, aux fruits ou à base de panna cotta, c'est idéal pour varier les parfums et les textures. Et enfin, pour les plus originaux d'entre vous qui sont à la recherche de nouvelles tendances, optez pour les bulles de fruit qui apporteront une touche colorée et festive à votre buffet.

2Coté salé

Proposez les traditionnels pains surprises ou les très tendances mini-bägels, parfaits pour les petites mains des enfants. Pensez également aux végétariens en proposant des plateaux de petits fours sans viande. Et enfin, surprenez vos convives avec des bouchées originales tels que les encas briochés qui les feront, à coup sûr, retomber en enfance

Quelles quantités pour mon cocktail ?

Déterminez facilement les quantités nécessaires grâce à notre outil de calcul !

Qu'il soit déjeunatoire ou dinatoire, composez votre cocktail en fonction du nombre de vos convives et de la durée de votre évènement

Pour un cocktail dinatoire de 2h, nous vous recommandons 16 pièces par personne.

Calculez le nombre de pièces idéal

Plus de conseils ?

N'hésitez pas à demander conseil à nos équipes en magasin.
Elles sont à votre disposition dans toutes nos pâtisseries, pour vous apporter des conseils personnalisés sur le choix des plateaux et le nombre de pièces selon l'évènement que vous souhaitez organiser.